Parce que la géopoétique n'est pas une discipline abstraite mais une pratique qui se fonde dans un rapport vivant, intelligent et subtil au monde – en dépit de sa dégradation ou, pour être plus exact, en réponse à sa dégradation – nous nous efforçons de déjouer les routines héritées et tentons de nous déprendre des représentations toutes faites en partant à la redécouverte du Dehors.

Nos activités ont un double objectif : approfondir, intensifier notre rapport au Dehors et en partager l'expérience.

Collectives ou individuelles, organisées ou laissées à l'ouvert de leur spontanéité, ces activités s'appuient sur l'envie des participants de comprendre le monde terraqué où ils évoluent tout en en élaborant une vision humaine – au sens large, c'est-à-dire dépassant les bornes de l'humanisme. Chacun y apportant ses talents, elles n'ont pas de limite imposée. La géopoétique est transdisciplinaire et non interdisciplinaire : il ne s'agit pas de tisser une toile, aussi belle soit-elle, entre diverses composantes disciplinaires mais de prendre conscience de la nécessité d'aller au-delà, dans un mouvement (intellectuel, physique) qui s'ancre dans la marche – par laquelle l'humain s'éveille au monde et à lui-même.

Vous trouverez donc ici les traces de nos explorations, qu'elles aient déjà eu lieu ou qu'elles soient en projet. Vous y trouverez la place que vous êtes disposé-e à leur accorder...